Auberge la clé des champs

Centre de vacances et de répit pour les personnes ayant un ou plusieurs handicaps.

Une période estivale pleine de découverte

En effet, cet été notre programmation mettait en évidence la découverte et l’activation des sens de nos clients. Grâce à la contribution volontaire des gens d’affaires de la région, nos activités furent bonifiées par la visite de plusieurs sites touristiques de la région. Ainsi, l’observation des étoiles, la visite à la ferme GIJAMIKA, les spectacles au parc Blais, le Bullarium, le sous marin et le musée de Pointe aux pères et plusieurs autres visites ont permis à nos clients de mettre en évidence leurs sens.

De plus, nous sommes allés au musée du Bas St-Laurent et à cet endroit, l’équipe de celui-ci ont réalisé des activités de découvertes et de créativité.

Il semble que cet année, nous avons réussi à réduire sensiblement les effets du désengagement du réseau de la santé dont différentes coupures au niveau des transports, de la limitation de la durée des séjours etc…

Le camp d’été a débuté le 23 juin pour se terminer le 22 août 2016.

Nous avons accueilli 248 clients pour un total de 1613 nuitées.

Ce résultat est sensiblement le même que l’été 2015 mais beaucoup moins qu’il y a 4 à 5 ans avec 2200 nuitées.

Nous tenons à remercier toute l’équipe de Julie Gamache pour l’excellent travail au cours de la saison et encore une fois, bravo aux clients pour leur choix à venir chez-nous.

Pierre Bélanger, directeur

Comments are closed.